Pages

mardi 22 juillet 2014

Désir sexuel et ménopause


Beaucoup de femmes dans leur quarantaine et cinquantaine se demandent: «notre désir sexuel ardent, où est-il allé?" La perte de désir est un problème fréquent chez les femmes dans les années avant et après la ménopause. Les troubles de désire chez une femme deviennent plus fréquents entre les âges de 40 et 60 ans. Parfois ce trouble est dû aux troubles d'hormones. Cependant, il ne faut pas jeter tout le blâme sur les hormones. Les causes de la perte de la libido sont complexes. Voici quelques facteurs principaux derrière le "trouble du désir sexuel hypo-actif".
Changement d'œstrogènes
Avant la ménopause, votre libido atteint un sommet juste avant et après avoir l'ovulation. Mais lorsque vos menstruations cessent, la synthèse de l'œstrogène est réduite.
Les femmes ménopausées peuvent devenir moins sensibles au toucher, et  ont du mal à être excité. Moins d'œstrogènes, c'est aussi moins de débit sanguin vers le vagin, et moins de lubrification. Alors, lorsqu'elles ont des rapports sexuels, ça va leur faire mal. Qui veut du sexe douloureux? Personne. Alors ce facteur peut aussi diminuer la libido de la femme. La thérapie de remplacement d'hormone traditionnelle ne semble pas éveiller le désir de la plupart des femmes. Ce qu'elle peut faire, c'est apaiser les bouffées de chaleur et les autres symptômes.
Le stress de la vie quotidienne
De nombreuses femmes sont profondément  préoccupées par leurs familles, emploi, et prendre soin des enfants. Tous ces éléments peuvent amplifier le stress, et le stress met votre libido dans l'oubli. Éviter les rapports sexuels peut, à son tour, provoquer des tensions avec votre partenaire. La baisse du désir est plus fréquente dans les relations à long terme. Comme  tous ces facteurs se passent à la fois, il peut sembler que la ménopause est la cause, mais il y a beaucoup de facteurs.
Ce qui peut aider: détournez l'attention du coït en soi. Passez plus de temps dans les préliminaires et essayer d'autres types de jeux érotiques, comme le massage et le sexe oral. Bénéficiez d'une thérapie de couple à court terme lorsque votre vie sexuelle envisage une période difficile.
Changements des androgènes
 Dans les deux sexes, le désir tend à diminuer par l'effet du vieillissement. Les femmes sont deux à trois fois plus sujettes à une baisse de désir. En partie, la cause est la baisse des androgènes- les hormones mâles qu'on retrouve chez les femmes.
Il y a de bonnes nouvelles sur le vieillissement et le sexe aussi. Beaucoup de femmes disent qu'elles se sentent une légère hausse dans le désir après la ménopause, avec le temps.


Pour plus d'informations , cliquez sur le lien ci-dessous !


http://www.vigaline.com/fr/?id=health


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire